Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2019 5 29 /11 /novembre /2019 16:08

Ce livre nommé « La Ligue Des Super Féministes » a été écrit par Mirion MALLE née le 7 juillet 1992 en Charente-Maritime. Elle a écrit ce livre en 2018, pour expliquer le féminisme. C'est un livre Français, en format BD.

Ce livre a été écrit pour expliquer Le Féminisme, il étudie au début du manque de confiance en soi. Il y a six chapitres dans ce livre : La représentation, L'amitié, Les relations amoureuses, La beauté, Le genre et enfin L'intersectionnalité. Ce n’est pas une histoire, il n’y a pas d’action véritablement et nous n'avons pas d'informations précises sur le personnage principal qui est une femme qui lutte contre le sexisme et qui explique aux jeunes d'aujourd'hui ce qu'est le féminisme.

Ce livre me rappelle qu’en maternelle ou primaire, nous lisions des livres ou faisions des exercices avec des pompiers et des policiers qui étaient tout le temps des hommes et des infirmières et chanteuses des femmes alors que c'est faux. Mais je n'ai que ce souvenir et je n'ai rien d’autre qui me vient à l'esprit actuellement en rapport avec ce livre.

Je trouve que ce livre est très représentatif du «cliché» de la différence hommes, femmes. Il est très intéressant et facile à lire. J'ai été « choquée » car je ne pensais pas que ce livre allait être aussi vrai.

Note: 4,5 sur 5

Mon quiz https://www.babelio.com/quiz/44715/La-ligue-des-Super-Feministes

Inès, 4C

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LIRELIRE
  • : Ce blog est destiné à recevoir et à diffuser vos avis de lecteurs à propos des livres que vous avez choisis (élire) et lus (lire)
  • Contact

licence et trace carbone

Lirelire   Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Lirelire est neutre en carbone.

 

Rechercher

Classement Alphabétique Des Auteurs