Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 13:42
Le Parfum de la dame en noir  de Gaston Leroux est un récit publié en Livre de poche, c'est la suite du Mystère de la chambre jaune. On y retrouve les mêmes personnages : Rouletabille, Robert Darzac, Mathilde Stangerson, Frédéric Larsan.

Si j'ai lu ce livre, c'est parce que j'ai aimé Le Mystère de la chambre jaune et je voulais connaître la suite.
J'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense et du mystère. Il y a beaucoup d'actions. On a beaucoup de renseignements sur les personnages car le narrateur, présent dans l'histoire, privilégie les pensées et les sentiments des héros. Le point de vue est interne pendant tout le récit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Pierre Assouline propose une intéressante présentation de Gaston Leroux ici :http://passouline.blog.lemonde.fr/2009/01/01/gaston-leroux-du-journalisme-a-la-litterature/
Répondre
M
J'ai aimé ce livre car il y a du suspense ce qui nous donne envie d'aller plus loin, il y a du mystère. On y trouve aussi des retours en arrière (analepses) où l'on parle de l'enfance du protagoniste, Rouletabille.Ce que j'aime moins dans ce livre, ce sont les descriptions. Je les trouve compliquées et trop longues de même que les explications du personnage principal quand il a élucidé un mystère.
Répondre
J
Le Parfum de la dame en noir est au programme de France 2 dimanche 16 novembre, me dit-on. Avis aux amateurs mais plutôt à ceux qui peuvent enregistrer car ça commence à ...23h05 !
Répondre

Présentation

  • : LIRELIRE
  • : Ce blog est destiné à recevoir et à diffuser nos avis de lecteurs à propos des livres choisis (élire) et lus (lire).
  • Contact

licence et trace carbone

Lirelire   Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Lirelire est neutre en carbone.

 

Rechercher

Classement Alphabétique Des Auteurs