Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 18:35
J'ai bien aimé ce livre car le héros parle à l'auteur dans le texte. Il essaie de sauver la fille d'un roi mais il n'y arrive pas et la fille se fait attraper par une dame et là, le héros réussit à la délivrer et alors le héros et la fille se marient.

Illustratrice : CLAIRE LE GRAND


Editions : FLAMMARION CASTOR POCHE


Partager cet article
Repost0

commentaires

valery 01/01/2017 23:15

ce livre et trop bien j'adord

Baptiste, 5e B 26/02/2009 21:27

Mathias est un jeune paysan qui est amoureux d'une fille qui s'appelle Aélis. Mais Mathias a un concurrent, un comte, qui s'appelle le comte Lebigle. Cette histoire se passe au Moyen Age, Aélis habite dans un chateau fort.  Je n' ai pas aimé ce livre car il me paraît ennuyant , je n'en conseille pas la lecture.

Willy, 5e B 18/12/2008 19:43

J'ai bien aimé ce livre car il s'y passe des choses bizarres. Par exemple, il y a un hélicoptère, un camion de pompiers... alors que c'est au Moyen-Age ! C'est un garçon qui s'appelle Mathias qui aime une fille qui s'appelle Aélis. Cette fille est une princesse qui vit dans un chateau avec son père.  Or, le roi a mis en place un jeu : celui qui arrivera à sauter par-dessus les flammes se mariera avec la princesse. C'est Mathias qui gagne mais le père d'Aélis décide que ce sera le perdant qui épousera Aélis or le comte Guillaume était le perdant. C'est que le père de la princesse ne voulait pas que Mathias épouse sa fille car il n'était qu'un paysan.

Jbicrel 17/10/2008 19:53

Présente un peu le héros.  De quoi parle-t-il avec l'auteur? L'auteur joue-t-il un rôle dans l'histoire ? Es-tu d'accord avec le titre du livre ?

Présentation

  • : LIRELIRE
  • : Ce blog est destiné à recevoir et à diffuser vos avis de lecteurs à propos des livres que vous avez choisis (élire) et lus (lire)
  • Contact

licence et trace carbone

Lirelire   Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Lirelire est neutre en carbone.

 

Rechercher

Classement Alphabétique Des Auteurs