Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 20:39
Auteur : Fanny Joly
Editeur : Pocket Jeunesse
collection : Drôle d'école_Rigolo
Illustrateur : Léa Becker

Je trouve qu'il y a trop de personnages dans ce livre : Marie Béret, Martial, Jacki Paratine, Paul Colinot, Chloé, Cédric ... Quand on lit, on ne sait pas trop qui parle. Il n'y a pas d'images. Le sujet du livre : les enfants ne veulent plus travailler, ils veulent faire du théâtre. Le titre et la première de couverture annoncent bien le sujet de l'histoire.


Je n'ai pas aimé ce livre, je l'ai trouvé ennuyant.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Silence on joue est l'histoire de Lison Deslivres, élève de CM2 à l'école des Cloches. Elle adore le théâtre et dans son école, il y a tout ce qu'il faut : scène, rideaux, lumières, micros<br /> et le tout dans une salle. Ses amis, Martial et Solange, ne sont pas emballés dès le début à l'idée de jouer une pièce de théâtre mais Lison réussit à les convaincre. Le seul problème : Mme Nervos,<br /> la directrice, n'est pas d'accord. Comment Lison va-t-elle s'y prendre ?<br /> Voilà qu'un matin, un inspecteur vient à l'école : Mme Nervos est énervée par veut la palme de ses rêves, récompense qu'elle attend depuis longtemps. Mais ce n'est pas pour ça que l'inspecteur est<br /> venu mais pour inspecter les écoles et faire un compte-rendu pour M. Le Ministre. L'inspecteur apprend à Mme Nervos que les élèves du secteur souffrent d'un déficit d'expression orale et gestuelle<br /> extrêmement préoccupant et lui conseille d'organiser un spectacle de théâtre en fin d'année.<br /> Quand les élèves sont mis au courant, ils sont tout excités mais seuls quelques élèves peuvent participer. Lison n'y participera pas. Déçue, elle écoute aux portes pendant les répétitions mais Mme<br /> Nervos lui dit d'arrêter car cela déconcentre les "comédiens".<br /> Le jour du spectacle approche et ils ne sont pas prêts. Juste avant le spectacle, un des élèves casse le château du décor. Le père de Lison accepte de le réparer. Le soir même, la directrice<br /> s'évanouit de stress et Lison doit se charger de tout : de souffler le texte... Mais comme elle veut se montrer, à la fin, elle chante les deux chansons qu'elle connaît le mieux. Les spectateurs en<br /> veulent encore alors elle appelle son ami pour qu'il raconte des blagues et le spectacle prend fin sous la vague d'applaudissements du public.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : LIRELIRE
  • : Ce blog est destiné à recevoir et à diffuser nos avis de lecteurs à propos des livres choisis (élire) et lus (lire).
  • Contact

licence et trace carbone

Lirelire   Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Lirelire est neutre en carbone.

 

Rechercher

Classement Alphabétique Des Auteurs