Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 09:08
C'est un roman publié en 2001 à L'Ecole des loisirs, collection Medium et traduit de l'anglais par Hélène Misserly.

L'histoire est celle d'un soldat à la "gueule cassée" qui a décidé de revenir dans son pays à la fin de la guerre dans le but de tuer un ennemi.
La suite m'a semblé difficile à comprendre. Je n'ai pas bien compris.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Peut-être que ces notes de l'éditeur t'aideront à mieux comprendre. Il y a un retour en arrière à bien repérer dans le récit. L'avis d'autres lecteurs ou lectrices serait bienvenu aussi!
Mot de l'éditeur sur "Les héros"  
A Frenchtown (le quartier français de Monument), un jeune homme marche, la tête inclinée vers le sol. Il porte une casquette des Red Sox. Une écharpe couvre le bas de son visage. Les passants ont du mal à dissimuler leur dégoût lorsqu’ils le croisent. Il arrive même qu’ils changent de trottoir. Son nom est Francis Joseph Cassavant. Il revient de la guerre et une grenade l’a défiguré. En 1941, Francis n’était pas en âge de devenir soldat de l’armée américaine. Et pourtant, il ne pensait qu’à une chose : partir. Peut-être même mourir. C’est pourquoi il a falsifié son extrait de naissance. Deux noms suffisent à expliquer ce geste inconsidéré : Larry LaSalle et Nicole Renard, deux grandes figures qui ont marqué son adolescence et qu’il a voulu fuir. De retour dans sa ville natale, Francis s’est donné pour mission de retrouver Larry et de le tuer. Il veut le faire payer pour tout ce qu’il a saccagé. La mémoire de Nicole. La sienne. Dans le monde sans visage de Francis Joseph Cassavant, on ne brise pas deux vies impunément. (de 12 à 16 ans)
Répondre

Présentation

  • : LIRELIRE
  • : Ce blog est destiné à recevoir et à diffuser vos avis de lecteurs à propos des livres que vous avez choisis (élire) et lus (lire)
  • Contact

licence et trace carbone

Lirelire   Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Lirelire est neutre en carbone.

 

Rechercher

Classement Alphabétique Des Auteurs