Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 08:39
AUTEUR : Stéphanie Benson -   
EDITEUR : Syros
COLLECTION : Rat noir
Roman à partir de 12 ans

Ce livre raconte qu'une fille qui s'appelle Léa veut braquer une station service avec son ami Brahim pour s'enfuir à Tipaza, en Algérie. Mais le jour du braquage, Brahim ne viendra pas...

Ce livre m'a plu car il y a des mots familiers et même vulgaires comme nous employons couramment. Ce livre est facile à lire et à suivre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Drogue, dealer, "gun", braquage, viol ... Un livre traitant du mal-être des jeunes, du mal de vivre dans les cités HLM et dans le milieu scolaire.<br /> Amitié, amour, mensonge, peur, des sentiments très forts que l'on trouve au fil des pages de ce roman au langage un peu vulgaire.<br /> Ce livre m'a plu car il est très proche de ce que pensent certains jeunes perturbés par de graves problèmes familiaux.
Répondre
J
La raison que tu donnes pour justifier que ce livre t'a plu est plutôt un contre-argument ! Mets-le en rapport avec le lieu de l'action, les personnages et leur origine ! Par ce langage familier, l'auteure cherche-t-elle juste à plaire à de jeunes lecteurs comme toi ou cherche-t-elle à nous donner une vision réaliste de la vie de ces adolescents? Ta présentation de l'histoire est elle de l'éditeur !
Répondre

Présentation

  • : LIRELIRE
  • : Ce blog est destiné à recevoir et à diffuser vos avis de lecteurs à propos des livres que vous avez choisis (élire) et lus (lire)
  • Contact

licence et trace carbone

Lirelire   Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Lirelire est neutre en carbone.

 

Rechercher

Classement Alphabétique Des Auteurs