Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 15:49
J'ai bien aimé ce livre publié chez Thiérry Magnier car on voyage avec les personnages. L'histoire se passe en 1956 à Madagascar, colonie française. L'héroïne est interne à Tananarive.
                                                              
Catherine Missonier, l'auteure, née à Paris en 1941, a elle aussi vécu à Madagascar à l"époque où c'était une colonie française et comme l'héroïne, elle a été pensionnaire au lycée de Tananarive.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ce roman est bien, c'est intéressant à lire, le livre évoque un titre exotique et c'est un voyage avec les personnages et le livre se passe en 1956 à Madagascar, qui est une colonie française. L'héroïne est interne au lycée de Tananarive et s'appelle Anna, elle est âgée de 15 ans, elle tombe éperdument amoureuse de Léon, le frère de son amie Fanja, elle est accueillie chez les Bastien le week-end. La sœur de Léon ne supporte pas la trahison faite à sa famille et décide d'offrir des sambosses empoisonnées à Anna, alors l'amoureux d'Anna est éloigné en Californie pour "ses études". L'auteure a les mêmes points communs que l'héroïne Anna.
Répondre

Présentation

  • : LIRELIRE
  • : Ce blog est destiné à recevoir et à diffuser nos avis de lecteurs à propos des livres choisis (élire) et lus (lire).
  • Contact

licence et trace carbone

Lirelire   Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Lirelire est neutre en carbone.

 

Rechercher

Classement Alphabétique Des Auteurs