Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 16:37
 
Ce livre raconte la vie quotidienne d'une jeune fille d'environ notre âge, elle s'appelle Julia. Paulus Stern qui est le garçon le plus beau du monde (enfin c'est ce que pensent les filles et la meilleure amie de Julia, Johana), Paulus donc, est amoureux de Julia. Cette nouvelle distrait Julia car à la maison ses parents se lamentent car son père est au chômage...
J'ai aimé ce livre, il ne m'a pas fallu plus d'une semaine pour le lire car il est simple et passionnant.
Une suite, Je ne t'aime toujours pas, Paulus, est parue en 2005.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ce livre est intéressant, facile à comprendre avec des mots compréhensibles. Ce roman parle d'une histoire d'amour que tout le monde peut vivre. La famille de Julia apprend que le père est au chômage ce qui va compliquer les vacances aux sports d'hiver qui vont être annulées. Julia est âgée de 14 ans, elle est douée en classe dans plusieurs matières. Un jour, en allant au lycée, Johanna, la meilleure amie de Julia lui annonce que le plus beau garçon du lycée est amoureux d'elle... Je conseille cette lecture.Auteur: Agnès Desarthe, née en 1966. Elle a écrit des livres pour les enfants et les adolescents. Ansi elle est l'auteur de romans comme Je ne t'aime pas Paulus et la suite, Je ne t'aime toujours pas Paulus, également disponible au CDI.
Répondre

Présentation

  • : LIRELIRE
  • : Ce blog est destiné à recevoir et à diffuser vos avis de lecteurs à propos des livres que vous avez choisis (élire) et lus (lire)
  • Contact

licence et trace carbone

Lirelire   Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Lirelire est neutre en carbone.

 

Rechercher

Classement Alphabétique Des Auteurs