Titre : Les Chevaliers d'Emeraude
Sous-titre : Les dragons de l'Empereur noir
Auteur : Anne Robillard
Editeur : Michel Lafon
Les personnages :
J'ai déjà présenté les Chevaliers d'Emeraude de la première génération dans mon article sur Les chevaliers d'Emeraude Le Feu dans le Ciel. Je ne fais ici que compléter d'après ce second tome :
Les chevaliers d'Emeraude de la seconde génération : Bridgess, Kevin, Buchanan, Kerns, Nogait, Wanda, Wimme sont les nouveaux chevaliers de l'Ordre. Comme leurs aînés, ils doivent protéger Enkidiev.
Abnar est en réalité le maître immortel connu sous le nom de "Magicien de Cristal". Il y a cinq cents ans, il a créé les premiers chevaliers d'Emeraude.
Hamil : roi des Elfes que le chevalier Wallan hait particulièrement. Il aide pourtant les chevaliers d'Emeraude dans leur lutte contre les hommes-insectes du royaume de l'Empereur noir.
Fan de Shola, que j'ai déjà présentée ici, informe Wellan (le héros, chevalier de première génération) de tous les agissements de l'Empereur Noir pour qu'il protège sa fille Kira de son père, l'Empereur Noir.
Nomar, roi du royaume des Ombres, héberge tous les enfants hybrides de l'Empereur Noir et de son père.
Abseth est le sorcier-hybride que l'Empereur Noir a conçu avec une femme-oiseau. Il est envoyé par l'Empereur Noir sur le continent d'Enkidiev pour retrouver Kira alias Narhvat.
Extrait sélectionné, un portrait de l'Empereur Noir, page 204 :
"Lorsque Abseth arriva enfin dans l'alvéole impériale, Amecareth chassa ses femelles d'un grognement et lui demanda d'avancer. Bien qu'il fût à son service depuis l'enfance, Anseth n'avait pas eu à rencontrer son géniteur très souvent. Il se prosterna devant l'Empereur.
Imposant, ayant deux fois la taille des autres insectes, des yeux violets lumineux et des mandibules d'acier capables de fendre la pierre, Amecareth portait une tunique rouge sang ornée de breloques brillantes léguées par de lointains ancêtres et dont plus personne ne connaissait la signification originale. Ses bras recouverts d'une épaisse carapace noire avaient été huilés par ses femelles, et ses doigts armés de griffes étaient ornés de bagues, symboles des nombreux raids menés sur les continents voisins"
Pierre P, 5B, 20/12/2008
******************************************************************************************
Titre du livre : Les Dragons de l’Empereur Noir (Tome 2)
Edition : Michel Lafon Poche
Collection : Les Chevaliers d’Emeraude
Auteur : Anne Robillard
Résumé
Plus rien ne va à Emeraude ! Après l’adoubement de sept écuyers, d’autres dragons de l’Empereur Noir s’infiltrent partout sur Enkidiev, détruisent et tuent tout le monde sur leur passage. Les Chevaliers renforcent la protection de Kira, partent patrouiller dans les pays atteints et tuent les dragons. Ils découvrent comment les dragons peuvent pénétrer Enkidiev sans se faire remarquer et sans tomber dans les fosses creusées sur les plages des pays côtiers.
Mais ce n’est pas tout ! Asbeth complote pour enlever Kira et la tuer car il ne veut pas qu’elle lui vole le trône de l’Empire Noir, et Wellan décide d’entreprendre un voyage qui le conduira au royaume des Ombres pour renforcer sa magie. Il va réussir grâce à Kira et Nomar. L’Immortel va comprimer le temps et lui apprendre la magie des Immortels. Là, Wellan va découvrir le terrible secret du royaume des Ombres.
Mon avis sur le livre :
J’ai beaucoup aimé ce livre car l’histoire est fantastique, qu’il y a du suspense et des combats.
Camille G, 4A, le 27 octobre 2015.