Titre : L'Ordinatueur
Auteur : Christian Grenier
Editeur : Rageot
Collection : Heure Noire
Présentation de l'éditeur
Programmer pour tuer ? L' " Omnia 3 ", un ordinateur très sophistiqué, totalise déjà six victimes. L'inquiétante machine est-elle seules responsable de cette incroyable série de meurtres ? Logicielle, jeune inspectrice au surnom prédestiné, en doute. Mais derrière l'écran se cache un adversaire aussi inattendu que dangereux...
Mon bilan de lecture
Le nouvel ordinateur, l'Omnia 3, est un ordinateur dernier cri. Programmer pour tuer ? Peut-être car 6 victimes sont mortes d'un arrêt du coeur devant l'Omnia 3. Etrange, non ? Logiciel, un jeune ingénieur, enquête sur cette cruelle machine à tuer.
Anthony 5A 20/12/2008
TITRE : L’ORDINATUEUR
-Auteur : Christian Grenier
-Edition : Rageot
- Genre : Roman policier
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Résumé :Logicielle, inspectrice de police, mène une enquête avec ses deux acolytes Maxime et Germain sur six morts mystérieuses devant un ordinateur dernière génération appelé l’OMNIA 3. Ces morts ont causé à l’OMNIA 3 une funeste réputation, il est surnommé l’ordinatueur. Logicielle découvre que chacune des victimes a utilisé un programme pirate nommé LTPG. Celle-ci finit pas s’en procurer un et réussit à télécharger le programme LTPG, mais elle ne se doutait point que grâce à ce programme elle allait découvrir la vérité.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les cinq mots : Suspense : […] : pourquoi Sauzon avait-il utilisé un code accès ? (Pg.47)
Basculement : […] –Que veux-tu dire ? Explique-toi.
Achille se leva. Ou plutôt l’image sous laquelle Achille avait voulu s’immortaliser quitta le confessionnal. Sa silhouette se dirigea vers la sortie de la chapelle. Se noyant dans la clarté des vitraux, elle s’estompa, tel un fantôme. Et Logicielle réalisa que c’en était un. (Pg.209)
Mystère : […] Un ordinateur peut-il être un tueur ? (Pg. 5)
Peur (avec les personnages) : […] – Max, ne fais pas de bêtises… Max ? (Pg.189)
Surprenant : […] – Je te souhaite la bienvenue, Logicielle. Viens, je t’attendais.(Pg.217)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si je devais publier ce livre je le ferais car ce livre est très facile à lire, tout au long de l’histoire l’intrigue est merveilleusement bien menée, ce qui fait que l’on ne s’ennuie jamais, Christian Grenier arrive à nous captiver et nous berner tout au long de l’histoire, on voudrait savoir qui est le coupable et l’auteur nous procure une impatience d’arriver à la fin de ce livre car on est très loin de se douter de qui est le coupable avant la révélation. C’est un livre que je recommanderais à tout le monde parce qu’il est intriguant et mystérieux mais pourtant très simple à lire. Malgré le premier aspect de ce livre qui peut paraître un peu banal à cause de ses morts il est très bien , et le dénouement est heureux et très surprenant.
Attention : Lire le résumé avant de réaliser le mot croisé.
Baptiste B 4 C décembre 2013