Titre : Cathy's book
Auteurs : Sean Stewart, Jordan Weisman
Editeur : Bayard Jeunesse
Traduit de l'anglais (USA) par Pascale Jusforgues
Cathy va fêter ses dix-huit ans dans quelques mois. Son père est décédé l'an dernier. Le 11 novembre, jour de l'armistice, sa mère travaille, la maison est vide. Cathy décide de sortir dans Golden Gate Park avec son carnet de croquis : elle rêve d'être une grande dessinatrice ou artiste-peintre. Une fois arrivée dans le parc, elle voit un magnifique oiseau qu'elle décide de dessiner. C'est ainsi que Cathy rencontre Victor et en tombe amoureuse.
Seulement Victor disparaît puis réapparaît sans cesse. Cathy se réveille plusieurs fois avec la marque d'une piqûre dans le pli du coude et elle songe, avec sa meilleure amie, Emma, que Victor aurait pu la droguer. Cathy décide donc de s'introduire chez Victor, histoire de voir si elle peut découvrir quelque chose sur le mystérieux Victor. Elle demande à Emma de l'aider à trouver ce que Victor lui cache et pourquoi il disparaît et réapparaît sans cesse.
C'est une enquête que l'on suit de très près mais aussi que l'on fait de notre côté grâce à des indices que Cathy nous laisse et nous confie, avec des (vrais) numéros de téléphone, des codes, des adresses de sites Internet.
Je vous conseille ce livre, particulièrement si vous aimez les intrigues.