Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 22:33
Auteur : Jean Joubert
Editeur: Ecole Des Loisirs
Collection : Medium

C'est l'histoire d'une famille française qui pendant la guerre a envoyé le fils unique, Jean, chez des amis à la campagne pour qu'il soit en toute sécurité.
Jean quitte donc Montargis, devenue la cible de bombardement répétés. Les amis qui l'accueillent sont des paysans parents de deux filles, Gisèle, âgée de quatorze ans et Solange, dix-huit ans.
Les deux filles sont très compliquées à comprendre pour Jean : un jour Gisèle accepte les avances de Jean et le jour suivant elle les refuse. Solange, elle, qui aimait follement Raymond, tombe amoureuse d'un parachutiste americain. Gisèle et sa soeur ont des rêves plein la tête, une veut quitter la ferme pour Paris et l'autre veut aller en Amérique. Mais finalement aucune des deux ne va pouvoir concrétiser son rêve et les deux jeunes filles vont vivre la vie que dans leur jeunesse elles haïssaient tant. Jean, lui, va après la guerre rejoindre sa famille à Montargis et poursuivre ses études à Paris.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Alice, 3eD 20/03/2009 15:12


Ce livre me paraît fort intéressant.

alice 20/03/2009 08:53

Ce livre me parair fort interessnt

Présentation

  • : LIRELIRE
  • : Ce blog est destiné à recevoir et à diffuser vos avis de lecteurs à propos des livres que vous avez choisis (élire) et lus (lire)
  • Contact

licence et trace carbone

Lirelire   Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Lirelire est neutre en carbone.

 

Rechercher

Classement Alphabétique Des Auteurs