Titre : Sigrid et les mondes perdus
L’œil de la pieuvre
Auteur : Serge Brussolo
Edition : Le livre de poche jeunesse
Genre : roman fantastique
Thème principal :
Faire que les gens apprécient ce livre en faisant plein de surprise
Résumé :
Sigrid est une jeune fille orpheline qui depuis l'age de dix ans est en mission sur une autre planète, à bord du sous-marin Blue Deep. Pour l'équipage du Blue Deep, pas question de sortir barboter dans l'eau sous peine d'être transformé en poisson. La planète Almoha est entièrement recouverte par un océan empoisonné qui a le pouvoir de métamorphoser les êtres vivants quand le seul et unique continent d'Almoha s'est enfoncé dans les flots, ses habitants furent changés en poissons. Un jour, le sous-marin découvre l'existence de plusieurs vaisseaux-forêts chargés de conserver les derniers végétaux existants sur cette planète. Sigrid et ses amis sont envoyés en expédition sur ces ilots flottants avec mission de les faire exploser. Mais pourquoi détruire les derniers vestiges d'un peuple disparu? Que craignent donc les officiers du Blue Deep ? Lors d'une mission de surveillance dans une zone reculée et abandonnée du sous-marin, Sigrid fait une étrange découverte: Un hublot oublié par lequel elle peut pour la première fois observer le monde sous-marin d'Almoha. Quel est donc le mystère que cachent ces eaux profondes ? Tout le monde se le demande.
Mon passage : Page 333
Un jour, alors qu’elle tournait autour de la maison pour juger de l’effet de ses arrangements, elle fut rejointe par un grand poisson efflanqué, dont le museau était couvert de taches roussâtres. Son instinct lui souffla qu’il s’agissait de Gus, mais lorsqu’elle voulut demander son nom à l’inconnu, elle ne réussit qu’à cracher de grosses bulles muettes. était-ce important ?
Si le livre était bien ou non :
J’ai bien aimé ce livre car j’adore les livres d’aventure. Ce livre est mon style et je pourrais pourquoi pas lire la suite (Le mangeur de muraille) Pourquoi j'ai aimé ce livre Ce roman est merveilleux. Page après page, vous allez de surprises en surprises ; la suite n'est jamais celle que vous aviez imaginée. L'univers sous-marin de Serge Brussolo est réellement magique.
Clémence 5C Mars 2013