Titre : Zoé et Chloé. Cherche garçon sachant danser
Auteur : Sue Limb
Edition : folio junior
Illustration : Linzie Hunter
Résumé : Zoé et Chloé sont deux meilleures amies. Dans une semaine a lieu le bal sismique qui vise à récolter des dons pour les pays ayant été victimes d’un tremblement de terre. Malheureusement, les deux amies n’ont pas de cavaliers…. Après avoir longuement réfléchi, elles décident de rédiger une annonce et de la poster dans un supermarché. Le lendemain, deux rendez-vous sont déjà programmés mais les choses ne se passent pas vraiment comme prévu. En plus de cela, la soeur de Zoé, Tam, a des soucis d’argent, Zoé a craqué pour un garçon qui ne s’intéresse nullement à elle et Chloé en fréquente un dangereux …. ! Comment vont s'en sortir les deux amies ?!
Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce livre ! Certains passages m’ont fait beaucoup rire, et on se croirait à la place de Zoé. De plus, il y a beaucoup de situations inattendues et de rebondissements. C’est une amie qui me l’a conseillé et je le conseillerais à mon tour.
Extrait du livre : « Cette fois tout va bien se passer. Scott va être adorable. J’en suis sûre. J’ouvre et je découvre aussitôt, dans un écœurant éclair de lucidité, que ça se passe mal. Déjà.
Le mec le plus malingre du monde se tient sur le seuil. Il est chétif et il porte un jean moulant avec un tee-shirt gothique avec le mot VOMI imprimé en lettres à paillettes argentées sur fond noir […]
- Euh…salut, dit-il. Je suis au bon endroit ?
Il ne se présente même pas. Quel naze.
-Scott ? Je m’enquiers, mielleuse. […]
Je lui tends la main. Il frémit, l’air affolé, et s’efforce de me répondre comme il faut…mais sa main rate la mienne et continue d’avancer le long de mon bras en me déboîtant le pouce au passage.
-P- Pardon ! dit Scott.
Oh my God ,ce pauvre type est incapable d’exécuter le geste le plus élémentaire ! »
Extrait du livre page 109 ,ligne 3 à 26.
Pauline Q, 5D 18/06/12
Et voici une autre lectrice, une autre lecture... Chaque lecteur a sa propre lecture de chaque livre : c'est bien ce qui fait l'intérêt de Lirélire.