Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 13:42

Le roman s’intitule «  Un papillon dans la peau », l’auteure est Virginie Lou.51CSVC8WTVL._SY300_.jpg

Les personnages principaux de ce roman sont Alexandre et Omar. Je préfère Alexandre car il est plus mystérieux, il est différent des personnages que l’on a l’habitude de trouver dans les romans : « Alexandre ne ressemblait à personne. Il était tellement différent de nous, tellement à part, tellement au-dessus de nous. » (page 7). Dans ce roman, Alexandre veut trouver un moyen pour échapper à son père qui le maltraite. Je n’ai jamais rencontré dans d’autres livres des personnages qui ressemblent aux personnages principaux de ce roman, car ces personnages sont très spéciaux, ils sont originaux. Si j’étais à la place d’Alexandre, je me serais enfuie et à la place d’Omar je ne me serais pas mêlée des affaires d’Alexandre, car à cause de lui Omar s’attire beaucoup de problèmes. Si j’avais le pouvoir de faire disparaitre un personnage de ce roman je choisirais sans hésiter le père d’Alexandre car il est très méchant et brut, mais cela changerait toute l’histoire et elle n’aurait plus d’intérêt ni de suspense.

L’auteure a réussi à créer du suspense dans ce livre car à aucun moment, elle ne nous dit ce qui s’est réellement  passé dans le passé d’Alexandre, ni pourquoi son père le maltraite. Il n’y a pas vraiment d’humour dans ce livre car c’est plutôt un livre tragique. Je pense que l’auteure de ce roman essaye de nous dire que si l’on se fait maltraiter, il faut en parler à quelqu’un et se faire aider sinon sa pourrait mal finir, comme dans ce livre.

 

Klervie, 4ème C. Octobre 2013

***************************************************************************************

G Océane

Rue des énigmes

22800 Quintin

050-9R-558-U0-9Y

oceane@hItmail.com

 

 

 

Quintin, 26janvier 2016

 

Virginie Lou

écrivaine

14 rue des palmier

22070 Veniano

 

À propos du livre Un papillon dans la peau

 

Madame,

J'ai bien aimé votre livre. Il est très intéressant et j'ai bien aimé le suspense à la fin du livre car ça nous laisse deviner où est Alexandre.

Votre livre est touchant. J'ai trouvé le moment où Omar a deviné qu'Alexandre n’était pas en sécurité chez son père très triste car je ne pensais pas qu'Alexandre se faisait battre et Omar est un super ami car aller chercher Alexandre dans un petit village qu'il ne connaît même pas, c'est très courageux.

Le passage qui m'a déçue, c'est le moment où Omar a essayé de noyer un de ses camarades car j'aurais bien voulu plus de détails, la réaction de ses parents et de son professeur...Ce livre est très agréable à lire. Quand j'ai fini de lire mon livre je me suis posé une question.

Voici ma question: est- ce que c'est une histoire vraie ?

Aurevoir, Madame, je suis impatiente de découvrir vos prochains livres.

Océane G, collégienne

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LIRELIRE
  • : Ce blog est destiné à recevoir et à diffuser nos avis de lecteurs à propos des livres choisis (élire) et lus (lire).
  • Contact

licence et trace carbone

Lirelire   Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Lirelire est neutre en carbone.

 

Rechercher

Classement Alphabétique Des Auteurs