24 octobre 2008
5
24
/10
/octobre
/2008
08:36
J'ai lu Mathilda de Roald Dalh et j'ai bien aimé ce livre, comme note, je lui attribuerais 18/20.
Ce roman parle d'une petite fille très intelligente mais personne ne la croit, sauf la maîtresse qui l'aidera à aller plus loin...
Ce que j'ai surtout aimé dans ce livre, c'est qu'il nous apprend à ne pas nous croire supérieurs et à ne pas dire aux autres : "Toi, tu n'es pas fort..." Il nous append aussi qu'il faut croire les autres, savoir leur faire confiance.
Publié par Laura, 5e A
-
dans
D
17 octobre 2008
5
17
/10
/octobre
/2008
18:57
Ce livre raconte l'histoire d'une fille qui s"appelle Marie-Banlieue, elle a 11 ans et elle quitte la banlieue parisienne pour un village en Normandie. Elle se confie à son journal intime pour compenser les lettres trop rares de son père qui est parti au loin.
J'ai bien aimé ce livre.
Publié par Alexandra, 5e A
-
dans
D
17 octobre 2008
5
17
/10
/octobre
/2008
18:35
J'ai bien aimé ce livre car le héros parle à l'auteur dans le texte. Il essaie de sauver la fille d'un roi mais il n'y arrive pas et la fille se fait attraper par une dame et là, le héros réussit à la délivrer et alors le héros et la fille se marient.
Illustratrice : CLAIRE LE GRAND
Editions : FLAMMARION CASTOR POCHE
Publié par Kilyann, 5e A
-
dans
D
16 octobre 2008
4
16
/10
/octobre
/2008
18:08
Ilustrateur : Franck Stephan/http%3A%2F%2Fwww.mollat.com%2Fcache%2Fcouvertures%2F9782070517268.jpg)
Collection : Folio junior, Drôles d'aventures
Editeur : Gallimard jeunesse
Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est qu'il était facile à comprendre. Je me suis identifié aux personnages car ils ont à peu près le même âge que moi. J'ai bien aimé les voitures.
Mais l'histoire manquait d'actions, et surtout de suspense. Je pensais que c'était un roman policier mais au fil des pages je
me suis rendu compte que c'était une sorte de documentaire car il y avait beaucoup trop de détails sur les écuries et les voitures.
Publié par Gwendal, 5e B
-
dans
D