Quintin, mercredi 3 février 2016
Cher Chris Donner,
Je vous adresse cette lettre à propos de votre livre « Les lettres de mon petit frère ».
Tout d’abord, j’ai trouvé votre livre très rapide à lire. J’ai été déçue car les lettres ne sont pas très captivantes. L’histoire n’est pas extraordinaire. Ce qui m’a déplu, c’est le fait que les personnes de la plage soient aussi têtues. Elles ne sont pas respectueuses envers les locataires. Et aussi, les parents de Christophe ne sont pas gentils de ne pas vouloir parler de lui et de ne pas prendre de ses nouvelles pendant les vacances. C’est tout de même leur fils.
Par contre, j’ai bien aimé le fait que le petit frère envoie des lettres à son grand frère, Christophe, sans que leurs parents ne le sachent. J’ai aussi aimé quand, le garçon est sorti en ville pour acheter du coton et du mercurochrome pour soigner les blessés. C’est à ce moment que l’histoire était plus captivante.
Pour la fin de l’histoire, j’aurais préféré qu’elle se termine autrement. Par exemple, Sophie et le jeune homme se seraient réconciliés. La jeune fille serait restée avec lui pour la fin de leurs vacances et puis Christophe aurait terminé les vacances avec son copain et sa famille.
Je vous souhaite une bonne continuation et j’espère pouvoir lire les autres livres que vous écrirez.
Noémie C.