Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 10:17

Titre : Dakia, fille d'Alger
Auteur : Dakia
Collection : Castor Poche Flammarion
Editeur : Père Castor Flammarion


C'est l'histoire de Dakia, une jeune fille qui vit en Algérie. Elle est musulmane. Elle trouve un jour sur le bureau de sa soeur un tract du GIA (groupe islamique armé) elle demande à sa famille si c'est vrai. Ses parents lui répondent que non, mais le lendemain, elle voit bien que c'est vrai : les femmes et les filles devaient se soumettre aux lois imposées par le GIA. Alors Dakia décida d s'enfuir.

J'ai bien aimé ce livre car l'auteur raconte elle-même ce qu'elle a vécu : on découvre ce qui se passait dans la vie quotidienne en Algérie en 1994.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Laoura 11/04/2009 10:17

J'ai beaucoup aimé ce roman-là car l'auteur raconte sa vie, celle qu'elle a vécue, sans se gêner et je souhaite que Dakia fasse encore de beaux romans comme celui-là.

laoura 10/04/2009 23:05

j'aimé beaucoup ce roman là car l'auteur raconte sa vie qu'elle a vécu sans se dérange et je souhait que Dakia fait de beaux roman que celui-là

JBicrel 12/12/2008 11:08

A cette adresse, tu pourras lire une interview de Dakia, elle y parle de ce livre et de sa vie personnelle en Algérie. http://www.citrouille.net/algerie/dakia.htm

Présentation

  • : LIRELIRE
  • : Ce blog est destiné à recevoir et à diffuser vos avis de lecteurs à propos des livres que vous avez choisis (élire) et lus (lire)
  • Contact

licence et trace carbone

Lirelire   Josiane Bicrel est mis à disposition selon les termes de la licence creativecommons by-nc-sa/4.0

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les mêmes Conditions 

Lirelire est neutre en carbone.

 

Rechercher

Classement Alphabétique Des Auteurs